Quartiers de Rome : que voir, où dormir, que visiter ?

Vous avez toujours voulu visiter la ville de Rome. C'est une ville très attrayante. Une fois sur place, vous devez chercher des quartiers résidentiels où vous pourrez dormir. Découvrez-en quelques-uns dans cet article.

Cité du Vatican : la maison de l'Église catholique 

La Cité du Vatican est située au nord de la Piazza Navona.  C'est un lieu sacro-saint pour la communauté chrétienne. 

A voir aussi : Guide de la recharge d'une batterie de camping-car

C'est le lieu de rendez-vous lors de l'intronisation d'un nouveau pape.  Il n'y a que du recueillement dans cet endroit, c'est l'atmosphère qui y règne. Des milliers de touristes et de pèlerins remplissent chaque année ce quartier de Rome pour voir les bâtiments.

Barberini 

Le quartier Barberini est très élégant et attrayant. Il est situé près de la colline du Quirinal. Il est célèbre pour la beauté de ses ruelles. Plusieurs restaurants y sont construits. C'est un meilleur endroit pour séjourner. 

Cela peut vous intéresser : Pourquoi réserver un hôtel étoilé pour un circuit en Espagne ?

Maintenant, découvrons les célèbres places. Vous découvrirez certainement la célèbre Piazza Spagna lorsque vous vous promènerez le long de la Via dei Condotti.  Elle est connue pour ses nombreuses marches.  La montée de ces escaliers mène à l'église de la Trinité des Monts. Fait intéressant, vous aurez une vue imprenable sur tout Rome une fois que vous aurez atteint le sommet.  C'est aussi un endroit très prisé des Romains.

Termini : un quartier modeste 

C'est un quartier très connu. C'est un endroit où se concentrent les transports romains.  Il abrite également des monuments religieux et des boutiques bon marché. C'est dans ce quartier que vous pourrez découvrir les thermes de Dioclétien.